Pollen Maintenance
PILOTAGE ET SUIVI DES INTERVENTIONS DE MAINTENANCE
La solution logicielle Pollen Maintenance facilite le suivi, la traçabilité et la valorisation des demandes d’interventions de maintenance industrielle en proposant une interface conviviale qui favorise les échanges entre les différents acteurs impliqués.
Piloter
Suivre
Tracer
Alerter
Valoriser
De plus, ce logiciel de suivi des interventions de maintenance peut servir d’interface unifiée entre la production (solution M.E.S.)
et la maintenance (solution GMAO), offrant ainsi une plateforme centralisée pour la saisie et le suivi des interventions
de maintenance industrielle par les opérateurs.
En résumé, le logiciel de pilotage et de suivi des interventions de maintenance industrielle permet aux entreprises d’améliorer durablement les performances de l’entreprise par une optimisation de son fonctionnement :
Optimisation
Gestion des équipements
Minimisation
Temps d’arrêt
Traçabilité / Anticipation
Actions de maintenance
FONCTIONNALITÉS MAJEURES
Acquisition et conversion :
🗸 Planifier des interventions de maintenance préventive et corrective: création de calendriers de maintenance et attribution des tâches aux techniciens.
🗸 Suivre, piloter et mesurer l’efficacité des interventions de maintenance incluant la demande, la création, l’affectation, la qualification et les rapports.
Cette traçabilité interne permet aux techniciens de saisir les détails de l’intervention et aux responsables de vérifier qu’elles ont été réalisées conformément au plan de maintenance établi.
🗸 Identifier et comprendre très rapidement les causes de dysfonctionnement afin de mettre en place les actions correctives nécessaires.
🗸 Assurer une traçabilité interne des différentes actions de maintenance : action, machine, opérateur, date et heure.
🗸 Optimiser la gestion des stocks et des ressources nécessaires aux interventions, telles que les équipements et les pièces de rechange.
🗸 Générer et exploiter les rapports de maintenance par machine, par période, etc., permettant d’évaluer les interventions, d’identifier les problèmes récurrents et de mettre en place des plans d’action efficaces : nombre d’intervention par machine sur une période, durée moyenne de résolution de demande d’intervention, etc…
AVANTAGES ET BÉNÉFICES
OPTIMISATION
🗸 Des performances industrielles (diminution des temps d’arrêts…)
🗸 Efficience du service maintenance
IMPLICATION
🗸 Des différents acteurs autour des actions de maintenance à prévoir
🗸 Amélioration des temps de réponse aux interventions
MÉMORISATION
🗸 Transmission d’informations « terrain » vers les GMAO
🗸 Savoir-faire mémorisés
INSCRIPTION
🗸 Initiation d’opérations de démarche de progrès (5S, TPM, …)
🗸 Démarche d’amélioration continue